Graphiste-illustratrice free-lance depuis 1995, Corinne se forme aujourd’hui à l’Art thérapie, auprès de l’Atelier de poiëtique de Genève.
Dans ce cadre, elle organise des ateliers en arts plastiques, visuels ou appliqués en milieux scolaire, associatif ou médical.
En septembre 2003, elle crée les éditions La cabane sur le chien, maison d’édition jeunesse, et sera en charge de la direction artistique des 47 ouvrages existants à ce jour, avant d’en confier la direction à Saad Bourri des Éditions du Jasmin, en 2011.
Elle réalise des timbres pour La Poste depuis une douzaine d’années et a également été curatrice d’expositions artistiques collectives.
En décembre 2012, elle imagine un nouveau lieu : L’Atelier à Pontarlier (actif jusqu’en mars 2019) et y organise des évènements musicaux et artistiques, afin de faire connaître des talents locaux et de tisser du lien.
Elle est diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon (DNSEP Master option communication visuelle), de l’ECV de Paris (Ecole de Communication Visuelle) et détentrice d'un bachelor européen d'art-thérapeute.